Voici le synopsis :
Dans les couloirs d'un hôpital, une visite prend un tour inattendu. Un jeune homme, venant pour une visite post-opératoire de l'apendicite, tombe sur un journal intime. Les pages révèlent les pensées et les confessions de Sakura Yamauchi, une camarade de classe qu'il croyait connaître.
Le récit de Sakura dévoile une vérité déchirante : elle est atteinte d'une grave maladie du pancréas et ses jours sont comptés. Bouleversé par cette découverte, le jeune homme se plonge dans les écrits de Sakura, apprenant à connaître la jeune fille dans toute sa profondeur et sa fragilité.
Les années défilent. Sakura n'est plus là, mais son souvenir reste gravé dans la mémoire du jeune homme. Devenu professeur dans le lycée qu'ils fréquentaient autrefois, il y retrouve Kyoko, une amie proche de Sakura. Ensemble, ils partagent des anecdotes et des souvenirs, ravivant la flamme de leur amitié et rendant hommage à la mémoire de Sakura.
Cette histoire poignante tisse une toile de liens entre le passé et le présent, mettant en lumière la puissance des souvenirs et l'impact durable des rencontres humaines. La découverte du journal de Sakura bouleverse le jeune homme et le marque à jamais, tandis que ses retrouvailles avec Kyoko lui permettent de célébrer la vie de son amie disparue et de trouver du réconfort dans la nostalgie.
"Je veux manger ton pancréas ! À ces mots, je me figeai. J’ai vu ça hier, à la télévision. Autrefois, si une partie de son corps était malade, on mangeait la même partie du corps d’un animal pour guérir."
C'est un manga en deux tomes, très facile à lire. Les illustrations sont plutôt belles, quant à l'histoire, j'ai été agréablement surprise de la simplicité de lecture. Chaque tome ne comporte que 5 chapitres chacun. En ayant lu le manga "Gunm", je m'imaginais que tous les mangas étaient compliqués à lire, mais là, ce n'était pas le cas. J'ai même apprécié et savouré le récit, plus que de l'avoir vu en anime ou en drama ! J'ai adoré l'énergie, la joie et la bonne humeur de Sakura, malgrès sa grâve maladie ; elle est toujours rayonnante et pétillante, au lieu d'être déprimée comme seraient la plupart des gens ; je trouve qu'elle donne un bon exemple à suivre ; elle est inspirante !
Je te le recommande si tu débute dans la lecture de mangas, mais aussi pour son histoire profonde qui pousse à la réflexion sur ce qu'est la vie, et comment affronter la mort qui doit arriver, à un proche ou pour soi-même.
Dis moi en commentaire si tu l'as lu ou si tu compte le lire, et ce que tu en as pensé.
Ajouter un commentaire
Commentaires
j'iai bien aimé le film, mes je n'ai lu que le tome 1.
oui il est tres face a lire.