En cette période d'Halloween, pourquoi ne pas regarder une bonne série, histoire de frissonner un peu... Je te propose ici, une petite sélection dont tu m'en diras des nouvelles.
Image générée par une IA
Les séries :
Si tu aimes frissonner en regardant des histoires étranges limite morbides, je te conseille la série The Servant. Cette série de quatre saisons raconte qu'après avoir perdu leur bébé, Dorothy et Sean Turner, un couple de Philadelphie, engagent une jeune nourrice nommée Leanne pour s'occuper d'une poupée Reborn ultra-réaliste qui leur sert de substitut à leur enfant décédé. Au fil des épisodes, la présence de Leanne va bouleverser leur quotidien et faire émerger des événements étranges et inexplicables au sein de leur foyer.
Rien que le générique de la 1ère saison est flippant :
Si tu préfères le thème des zombies, je te propose la série coréenne All of us are dead, dont la saison 2 ne sortira qu'en 2026. Ca raconte l'histoire d'un lycée qui se zombifie suite à une contamination. Il y a un peu d'humour, et les effets spéciaux sont très bien faits.
Toujours dans le thème des zombies, Dead Set est est une mini-série britannique de 5 épisodes qui nous plonge dans un univers post-apocalyptique particulièrement original : elle se déroule dans la maison des "Big Brother", une célèbre émission de télé-réalité britannique.
Tu es plutôt "monstres bien flippants" ? Alors regarde la série Sweet Home ; elle compte déjà 3 saisons, et est adaptée d'un webtoon. Cette série sud-coréenne qui nous plonge dans un univers horrifique et fantastique. L'intrigue se déroule dans un immeuble résidentiel où les habitants se transforment progressivement en monstres, révélant leurs désirs les plus sombres.
Tu aimes les séries dérangeantes, mystérieuses et frissonnantes ? Je te recommande la série Funouhan. Funouhan est une série manga, adaptée en film et en drama japonais, qui met en scène un personnage fascinant et troublant : un tueur à gages d'une efficacité redoutable. Tadashi Usobuki est un homme ordinaire en apparence, mais il cache une réalité bien plus sombre : il est sollicité pour commettre des meurtres, et ce, avec une efficacité telle que personne ne parvient à le coincer. Il est surnommé "l'homme aux crimes parfaits".
Cette mini-série de 4 épisodes de 25 minutes chacun est assez sombre et pour public averti.
Si tu es plutôt fan de huis-clos, je te recommande la super série Alice in Borderland adaptée d'un manga, qui compte deux saisons et qui ne te déçevra pas. L'histoire suit Arisu, un jeune homme désabusé, et ses amis qui se retrouvent soudainement transportés dans une version déserte de Tokyo. Dans cette nouvelle réalité, ils découvrent qu'ils doivent participer à des jeux dangereux pour survivre. Ces jeux, symbolisés par des cartes à jouer, sont de plus en plus complexes et mortels, mettant à l'épreuve leurs compétences physiques et mentales.
J'espère que ma petite sélection t'aura plu ; n'hésites pas à me dire ce que tu en penses en commentaire.
Ajouter un commentaire
Commentaires